ACCUEIL
Le Dimanche à 15H30 au hameau du GUA si vous êtes en voiture, ou vers 14H30 en gare d’Aubenas si vous venez en train.
ACCES
> SI VOUS VENEZ EN TRAIN
On organise une navette spéciale entre la gare routière d’Aubenas et le Gua, point de départ du séjour. Un de nos accompagnateurs se trouvera devant la gare vers 14h15/14h30 pour vous y accueillir. Signalez nous votre venue en train au moins 7 jours avant le départ pour réserver une place sur la navette. Une participation aux frais de transports couvrant l’Aller / Retour vous sera demandée si vous choisissez d’utilisez notre service de navette.
N’empruntez pas les bus de ligne régulière après Aubenas. Si votre train est raisonnablement en retard, vous serez attendu. Les horaires de la navette tiennent compte de ceux des grandes lignes SNCF à l’aller comme au retour (15H30 à Aubenas) . Pour accéder à Aubenas, vous avez le choix entre des TGV passant par Valence ou Montélimar.
> SI VOUS VENEZ EN VOITURE
LE GUA, hameau et lieu-dit servant de point de départ et d'arrivée à la randonnée, se situe sur la D203, entre Joyeuse et Valgorge, (à 12 km de JOYEUSE ), dans la vallée de la Beaume. Le restau-bar avec terrasse de « La Boucharade » occupe les deux côtés de la route. Un parking gratuit est mis à disposition des randonneurs. Si vous avez des bagages non utilisés pour la randonnée, nous pourrons les prendre en charge pour la semaine à notre siège.
RENSEIGNEMENTS POUR VOTRE ITINERAIRE :
* depuis PARIS, LYON, MARSEILLE : se rendre à Montélimar (A7 E15) , puis Aubenas (par RN 102), puis suivre direction Alès (D 104) jusqu'à Joyeuse. De Joyeuse, suivre direction Valgorge (D203) jusqu'au hameau du Gua (12 km)
* depuis BORDEAUX, TOULOUSE, MONTPELLIER : se rendre à Montpellier (A9), emprunter la RN 110 jusqu'à Alès, suivre direction Aubenas jusqu'à Joyeuse (par D104). De Joyeuse, suivre direction Valgorge (D203) jusqu'au hameau du Gua (12 km)
* depuis l'Ouest et le Centre: se rendre au Puy et rejoindre Aubenas par la RN 102. D'Aubenas, suivre direction Alès (D 104) jusqu'à Joyeuse. De Joyeuse, suivre direction Valgorge (D203) jusqu'au hameau du Gua (12 km)
Si vous souhaitez arriver la veille :
Nous pouvons vous indiquer quelques hébergements. Nous vous conseillons de réserver préalablement.
Gîte de Chemin Faisant aux Eaux Marèches (possibilité de repas et chambres) : 04 75 88 38 52
Camping/chalets "Le relais des Brisons”, Le Gua, 07110 BEAUMONT tél: 04 75 39 43 52
Hôtel "Les Cèdres", la Glacière, 07260 Joyeuse tél 04 75 39 40 60 / Fax: 04 75 39 90 16
Hotel Le sentier des Arches au Hameau du Gua : 04 75 39 44 09
Hotel La Pinède à Aubenas :04 75 35 25 88
DISPERSION
Dispersion le samedi à 15H au hameau du Gua. Pour les personnes qui se déplacent en train, une navette spéciale est organisée vers la gare SNCF d’AUBENAS (arrivée vers 16h).
NIVEAU
Accessible à toute personne pratiquant assez régulièrement la randonnée à la journée. Les étapes sont de 5 à 6h de marche quotidienne (400 à 850m de dénivelé positif) sur des sentiers ombragés, entretenus mais non balisés en majorité, et sur des pistes forestières. Le niveau du circuit est comparable aux grandes classiques itinérantes proposées dans le Lubéron, les Châteaux Cathares ou les Cévennes méridionales. Durant l’étape, vous n’aurez à transporter que vos affaires personnelles pour la journée et une partie du pique nique. Le véhicule d’intendance peut transporter occasionnellement une personne en difficulté.
Malgré l'absence de grosses difficultés, il est préférable d'avoir marché quelques journées au cours des semaines qui précèdent le circuit. Si vous avez du matériel neuf, en particulier des chaussures, pensez à les étrenner avant le séjour.
En cas de doute, il est bon d'effectuer un bilan médical avant de partir.
HEBERGEMENT
3 nuits au gîte des Eaux Marèches et 3 nuits à la maison forestière de l’Hubac (séjour en semi étoile).Ces hébergements sont entièrement privatisés pour les groupes, ils bénéficient tous les deux de 5 chambres avec sanitaires privatifs dans chacune d’elles. Chambres de 2 à 4 lits. Pas de possibilités de chambres single sur ce séjour.
Repas
Béatrice élabore depuis plus de vingt ans les repas et pique niques pour nos circuits en Ardèche. Cuisine familiale variée élaborée autant que faire se peut, à base de produits frais, locaux et de saison…
PORTAGE DES BAGAGES
Bagages transportés en véhicule.
GROUPE
Groupe de 6 à 12 personnes
ENCADREMENT
Nos séjours sont encadrés par des accompagnateurs en moyenne montagne de notre équipe locale, titulaires d’un brevet d’état. Au-delà de leurs compétences en matière de randonnée et de sécurité, ils savent vous faire partager leur amour et leur connaissance de la région
EQUIPEMENT INDIVIDUEL A PREVOIR
Il est préférable de vérifier soigneusement l'état de votre matériel et le contenu de votre sac avant le départ. Votre confort et votre sécurité en dépendent! Ne vous chargez pas inutilement. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez des renseignements complémentaires.
BAGAGES
Votre matériel personnel doit pouvoir tenir dans un seul sac de voyage ou une valise. D’autre part, le sac à dos doit être confortable, car vous aurez à transporter, pendant les étapes, une partie du pique nique et quelques vêtements parfois volumineux en cas de mauvais temps.
POUR DORMIR
Les gîtes sont équipés de couvertures ou couettes. Il vous faut prévoir un drap de sac ou un drap de dessus, nous vous fourniront une taie d’oreiller et un drap housse pour la durée de votre séjour.
MATERIEL PERSONNEL RECOMMANDE
- set de draps en 90 cm (drap housse, taie d'oreiller, drap simple)
- poncho imperméable couvrant le sac à dos
- gourde 1,5 à 2 litres
- chaussures de randonnée en moyenne montagne ( si possible déjà utilisées)
- vêtement chaud type anorak léger/coupe vent
- sac à dos de randonnée (un par personne )
- chapeau
- drap de sac ou drap simple
- serviette et gant de toilette
- couverts , gobelet et assiette ou bol pour les pique nique
- short, maillot de bain, sandales légères pour aller dans l’eau
- lunettes de soleil, papier hygiénique, lacets de rechange, couteau
- vos médicaments habituels et un nécessaire pour les petits bobos
- une lampe de poche
- une lotion antimoustiques
NOTES :
- Les téléphones portables Orange / SFR passent sur une grande partie du parcours (Bouygues et Free ne passent que sur quelques tronçons). Sur trois des étapes, vous trouverez une cabine téléphonique.
- Il n’y a pas de pharmacie sur le parcours