Se connecter
   |  Se déconnecter

Cévennes – Voyages et Randonnées

Découvrez le territoire des Cévennes

Les Cévennes, terre de liberté et d’espace, insuffle à quiconque foule ses terres un souffle et une énergie rare. De monts escarpés en vallées apaisées, le Parc National des Cévennes, le plus grand de France, est un lieu chargé d’histoire et en partie inscrit au Patrimoine Mondial de l’humanité par l’UNESCO. Contempler des paysages uniques et harmonieux en parcourant des sentiers mythiques et éveillez-vous à cette terre de caractère en plongeant dans l’histoire de la région. De l’Ardèche au Haut Languedoc en passant par la Lozère et les Gorges du Tarn, il y a 1 000 merveilles à découvrir dans les Cévennes.

Randonner dans les Cévennes

Bienvenue dans le Parc National des Cévennes ! Á cheval sur les départements de la Lozère, du Gard et de l’Ardèche, 3000 km² d’espaces sauvages s’offrent aux randonneurs. Du Mont Lozère au Mont Aigoual, des Causses au Pays d’Oc, c’est une mosaïque de paysages et d’ambiances assez unique : immenses plateaux karstiques, étroites crêtes granitiques, profondes vallées verdoyantes, vastes espaces boisés ou de haute garrigue… Ici, le ciel est tellement pur que la voie lactée s’étire d’un horizon à l’autre. C’est le pays des chèvres, du ver à soie, du châtaignier, des terrasses et des murets en pierres sèches, un territoire où l’histoire des Camisards a laissé son empreinte. Avec 5000 km de sentiers balisés, les itinéraires s’adaptent à tous les niveaux et toutes les envies.

Le chemin de Stevenson

Les Gorges du Tarn et de la Jonte, paradi du randonneur

Les eaux vives du Tarn et de la Jonte glissent entre d’étroites vallées cernées de murailles calcaires ocres, habitées de vautours fauves. Plus haut, les causses Méjean et de Sauveterre dévoilent un paysage sauvage de pelouses sèches truffées d’avens et de dolomies aux formes étranges. Des châteaux se détachant sur des pitons et des villages de pierres sèches ornés de cultures en terrasse offrent des haltes de charme. Du dessus ou d’en dessous, à pied sur les chemins ou en canoë au fil de l’eau, en escalade ou en spéléo, la magie des gorges opère.

Le Chemin du Tarn

Destination Caroux

Bienvenguda dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc ! Á cheval sur les départements du Tarn et de l’Hérault, 3000 km² de vastes étendues de bruyère en fleurs et de vasques d’eau cristalline serpentent au sein d’un territoire remarquable de forêts et de lacs, unique par sa mosaïque d’ambiances et de paysages. En son cœur, se niche un joyau : le massif du Caroux, succession d’aiguilles rocheuses, traversé de torrents et entaillé de gorges. Au rythme de points de vue magnifiques, savourez la fraîcheur des vallées escarpées et tracez votre chemin dans ce pays d’herbes et de rocs, baigné de lumière.

Le Caroux