Jour 01 : Arrivée à Brest - transfert à Camaret-sur-Mer
Accueil à Brest à 16h30 à la gare SNCF. Puis transfert en bateau (ou en taxi) à Camaret-sur-Mer, ancien port de pêche à la langouste. Installation à l'hôtel pour 4 nuits.
Jour 02 : La pointe de Pen-Hir et les tas de pois
Randonnée en boucle à l’extrémité ouest de la presqu’île de Crozon. Au détour de la pointe du Grand Gouin, superbe panorama sur le « sillon » de Camaret-sur-mer. A la pointe de Pen-Hir, promontoire de l’Iroise, vous dominerez l’océan à plus de 60 m de hauteur. Panorama spectaculaire sur les énormes rochers du site des Tas de Pois. Sur le retour, nous longerons une partie de l’anse de Camaret-sur-Mer.
5h de marche effective - montée 400 m - descente 400 m
Jour 03 : Le cap de la Chèvre
Transfert en début de matinée à Morgat. Départ de la randonnée de la plage de Morgat offrant des points de vue incomparables sur l’immense baie de Douarnenez. Découverte du littoral sud de la presqu’île de Crozon et de la baie de Morgat. En passant par le site de l’île Vierge aux allures de calanque méditerranéenne, le sentier côtier nous mènera au cap de la Chèvre qui s'élève à plus de 100 m au-dessus des flots.
5h de marche effective - montée 400 m - descente 350 m
Jour 04 : Les rochers du "Château" de Dinan
Randonnée au départ du Cap de la Chèvre vers les rochers ruiniformes du Château de Dinan, l’éperon barré de Lost Marc’h et l’immense plage de Goulien.
5h de marche effective - montée 300 m - descente 300 m
Jour 05 : Le nord de Ouessant
Traversée pour Ouessant (depuis Brest ou Camaret). Randonnée au nord de l’île. Nous atteindrons la pointe de Pern à l’extrémité ouest de l’île. Passage par l’imposant phare de la pointe de Créac'h, dernière balise sur la fameuse route maritime, le rail d’Ouessant. Nous remontons vers le Nord de l’île par la baie de Béniglou, la crique de Porz-Yusin, l’île Keller. Nuit sur l’île.
5h de marche effective - montée 200 m - descente 200 m
Jour 06 : Le sud de Ouessant
Nous longerons la baie de Pen ar Roc’h et ses falaises perchées à plus de 40 m au-dessus de la mer, les plus hautes et les plus sauvages du Léon. Une multitude d’oiseaux marins y ont trouvé refuge. Traversée en bateau pour rejoindre Brest.
5h de marche de marche effective - montée 400 m - descente 350 m
Jour 07 : Brest
Fin du séjour après le petit déjeuner.
Séjour Crozon
Je suis très satisfaite de cette semaine passée a Crozon très bien organisée bon groupe et l accompagnateur parfait, organisation, attention a chacun, adaptation en fonction des personnes ect..
Merci pour cette excellente semaine.
Note: 5 / 5