À cheval sur trois départements, la Lozère, l’Aveyron et le Cantal, l’Aubrac est un vaste plateau, limité par la vallée de la Truyère au nord et par la vallée du Lot au sud. D’une altitude moyenne de 1 000 à 1 400 m et culminant à 1 468 m au Signal de Mailhebiau, son nom... En voir +
À cheval sur trois départements, la Lozère, l’Aveyron et le Cantal, l’Aubrac est un vaste plateau, limité par la vallée de la Truyère au nord et par la vallée du Lot au sud.
D’une altitude moyenne de 1 000 à 1 400 m et culminant à 1 468 m au Signal de Mailhebiau, son nom vient de » Alto Braco » qui veut dire » lieu élevé « . Caractérisé par son climat plutôt rude et par une ambiance quelque peu mystique, l’Aubrac est aussi à la belle saison une explosion de fleurs en tous genres – plus de 1300 espèces sont recensées ! On y traverse de grands espaces désertiques, des forêts de hêtres et de sapins, des lacs (dont le célèbre Saint Andéol), des cours d’eau bordés d’aulnes, d’osiers et de saules. On y cueille au passage des myrtilles, des fraises sauvages, des framboises, mais aussi des champignons. Côté faune, les ours et les loups ayant disparus, les vaches » Aubrac « ont pris entière possession du plateau mais elles partagent tout de même le domaine avec des cerfs, des chevreuils, des sangliers, des renards, et même des loutres. Outre ce réservoir très riche et diversifié pour la faune et la flore, l’Aubrac possède aussi un patrimoine architectural remarquable. Au fil des chemins, on y découvre également des ponts, des petits burons, des lavoirs, des croix, des fours à pains..
Nos points forts :
– Grands espaces sauvages, décor de nombreux films
– Hauts plateaux à l’ambiance irlandaise
– Village de Laguiole, ses couteaux, son fromage
– Spécificité de notre itinéraire : lacs de Saint-Andéol et de Born
À partir de 580,00 €
Réservation/Demande de devis